E-hé ! des fauteuils à roulettes...

pour une visite tout confort du Couvent des Jacobins

 

 

 

À partir du 25 février, le Couvent des Jacobins vous propose une expérimentation originale autant que confortable : des fauteuils équipés de roulettes pourront être empruntés pour soulager chevilles foulées, parents chargés, femmes enceintes, enfants épuisés, personnes fatigables ou fatiguées.... et ainsi permettre à votre visite de rimer avec bien être !

L'expérimentation de cette solution inclusive de confort à la mobilité sera menée en deux phases : la première (25 février au 2 avril) consistera à offrir la possibilité d'emprunter des fauteuils à roulettes afin d'obtenir des avis d'utilisateurs sur les avantages et les inconvénients de ces produits.

Votre avis compte ! Donnez le !

 

 

Vous aviez d'ailleurs peut être déjà croisé ces sièges à la médiathèque José Cabanis ou encore à la Halle de la Machine, où ils ont également fait l'objet d'une période de test.

 

 

L'ensemble des avis en matière d'ergonomie, de design et de confort seront étudiés... et des prototypes innovants seront conçus. Puis, ces nouveaux fauteuils plus confortables et plus agéables, seront mis à disposition des visiteurs du Couvent des Jacobins cet été, à l'occasion d'une seconde phase de test.

 

Les futurs fauteuils « couteaux suisses » qui naîtront de cette expérimentation, seront des outils profitables à tous. Il offriront en effet la possibilité de porter, de transporter ou de s'assoir.... et permettront ainsi un meilleur accès à la culture pour tous, en encourageant enfants et parents à pousser les portes des musées et des sites de culture. 

 

 

 


Cette expérimentation est menée par la Start-up toulousaine E-Hé, en collaboration avec la démarche Smartcity de Toulouse Métropole.

 

 

Plus d'informations sur ce projet :  www.e-he.fr

 

 

 

 

•••

A très bientôt au couvent des Jacobins !

 

 

 

 

Couvent des Jacobins

Entrée par l'église

Place des Jacobins

31 000 Toulouse

 

Métro : station Capitole (ligne A)
Bus : navette centre-ville
Parking : Capitole
VélôToulouse : rue Sainte-Ursule, Place de la Daurade, rue Pargaminières