Week-end d'Histoire Vivante : samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021

 

 

VOYAGE DANS LE TEMPS

Week-end d'Histoire Vivante

samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021

 

 

Depuis 800 ans le Couvent des Jacobins est témoin et acteur des siècles qui ont bouleversé la vie et l’histoire de Toulouse.

 

Samedi 10 et dimanche 11 juillet, l’incontournable Monument Historique toulousain proposera à ses visiteurs un véritable voyage dans les couloirs du temps : des personnages en costumes d’époque y accueilleront les promeneurs curieux.


Grands bâtisseurs faisant de savants calculs, frère dominicain paniqué par la peste noire, conservateur du Louvre veillant sur la Joconde, militaires sous l’empire, femme en crinoline et son mari en haut de forme… Vingt-deux comédiens raconteront de manière théâtralisée et avec un humour désopilant, les anecdotes passionnantes qui ont fait l’histoire du lieu.

 

Le public sera invité à se promener autour et dans le monument. De rencontres en rencontres, les fantômes du passé s’éveilleront pour rallumer la flamme des souvenirs oubliés :

 

Les onze saynètes imaginées en collaboration avec l’Association pour l’Histoire Vivante et interprétées par leurs comédiens, se dérouleront en continu tout au long du week-end. 

Interactions, humour et curiosité seront au rendez-vous !

 

Le petit + : afin de préparer votre itinéraire de "voyage dans le temps", téléchargez votre livret de visite ici !

 


 

 

 

 

 

 

 

 ASSOCIATION POUR L'HISTOIRE VIVANTE 

 

Le but de l'Association pour l'Histoire Vivante est de faire la promotion de la reconstitution et du spectacle historique en France. Elle permet également à tous ses acteurs de se rassembler, de se connaître et de se faire connaître. L'une des actions de l'association est notamment l'organisation de manifestations historiques.

+ infos : www.histoire-vivante.org

 

 

 INFORMATIONS PRATIQUES : 

 

> Samedi 10 et Dimanche 11 juillet, de 10h à 18h

> Les saynètes jouées par les 22 comédiens, se dérouleront en continu tout au long du week-end.

> Le petit + : afin de préparer votre itinéraire de "voyage dans le temps", téléchargez votre livret de visite ici !

> Tarif : animation comprise dans le billet d’entrée au cloître du Couvent des Jacobins sans supplément (5 € / 3 € / gratuit étudiants et -18 ans). Il n’est pas nécessaire de réserver pour en profiter.

> Un café-restaurant raffiné et éphémère sera présent dans le cloître - chaque jour de juillet et août de 10h à 18h ORIGINES by sept .

> Evénement organisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

 

 

 

•••

[   Les médias en parlent !  ]

 

> Altitude FM "La radio du Grand Toulouse" : Interview de Marie Bonnabel par Martine Leleux au sujet du week-end VOYAGE DANS LE TEMPS - 5 juillet 2021

> Actu.fr - article publié le 6 juillet 2021 

> L'Opinion indépendante - article de Héloïse Thepaut - publié le 7 juillet 2021

> L'Art-vues - article publié le 6 juillet 2021 - "Toulouse : les 10 et 11 juillet voyagez dans le temps au Couvent des Jacobins !"

 

 

© illustrations Marine Giacomi / © Photos Alexandre Ollier pour le Couvent des Jacobins / Communication du Couvent des Jacobins / Patrice Nin, ville de Toulouse

•••

A très bientôt au couvent des Jacobins !

 

Couvent des Jacobins

Entrée par l'église

Place des Jacobins / Allée Maurice Prin

31 000 Toulouse

 

Métro : station Capitole (ligne A)
Bus : navette centre-ville
Parking : Capitole
VélôToulouse : rue Sainte-Ursule, Place de la Daurade, rue Pargaminières