Journées Européennes du Patrimoine 2020

19 et 20 septembre 2020

 

 

Cette 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine s’organise autour du thème «Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». À cette occasion, le couvent des Jacobins ouvrira ses portes gratuitement. Profitez également de visites guidées gratuites du monument.

 

© photo Alexandre Ollier pour le Couvent des Jacobins

 

 

 

AU PROGRAMME

 

 

> Portes ouvertes :

Entrée gratuite les Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 18h

 


> Visites guidées gratuites :

Des visites gratuites sont organisées tout au long du week-end :

> Samedi 19 septembre 2020 : à 10h30, 11h30,15h30 et 16h30
> Dimanche 20 septembre 2020 : à 10h30, 11h30, 15h30 et 16h30

 

Durée de la visite : 45 min. Les Billets des visites guidées gratuites sont à retirer à l'accueil du Couvent des Jacobins à partir du 3 septembre. Dans la limite des places disponibles.

 

 

> Art contemporain :

- Découvrez l'oeuvre lumineuse et sonore, "MESURE DE LA LUMIERE" créée spécialement par l'artiste Sarkis, qui avait été exposée dans l'église et le réfectoire du couvent des Jacobins à l'occasion de la dernière édition du Printemps de Septembre.

> En savoir plus  

 

 

 

 


Voici quelques consignes pour une visite du monument en toute sécurité :

> Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du monument pour tous les visiteurs, dès l’âge de 11 ans et ce tout au long de la visite. Des masques sont en vente dans l’église.

> Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée de l’église, à la billetterie et dans la boutique. Merci d’en faire usage pour vous
désinfecter les mains.

> La capacité d’accueil maximale du monument est de 250 personnes présentes simultanément à l’intérieur. Une file d’attente pourra être organisée à l’extérieur si nécessaire.

> Les visiteurs sont priés de respecter une distanciation sociale d’un mètre minimum entre eux, ainsi qu’avec le personnel d’accueil, dans le monument et à l’extérieur en cas de file d’attente.

> Les visiteurs sont priés de bien vouloir respecter le sens de visite indiqué par de la signalétique tout au long du parcours.

 

 

 

 

•••

A très bientôt au couvent des Jacobins !

 

 

 

Couvent des Jacobins

Entrée par l'église

Place des Jacobins

31 000 Toulouse

 

 

Métro : station Capitole (ligne A)
Bus : navette centre-ville
Parking : Capitole
VélôToulouse : rue Sainte-Ursule, Place de la Daurade, rue Pargaminières